• Création : Avril 2017
  • Siège social : Paris
  • Secteur : Rachat et regroupement de crédits, prêts bancaires

GE Money Bank est née du rachat de la SOVAC et de la Banque Royal Saint-Georges par le groupe General Electric (GE) en 1995. Elle investit les marchés du regroupement de crédits et du financement automobile.

En avril 2017, GE Money Bank change d’actionnariat, rejoint les actifs des fonds de Cerberus Capital Management, et devient My Money Bank.

Le challenge

Petit avion

Suite au rachat en 2017, My Money Bank a souhaité digitaliser ses processus dans un souci de gain de temps pour accroitre le chiffre d'affaires global de la société. Plusieurs applications étaient utilisées et les connexions et interactions entre elles n'étaient pas suffisamment robustes. My Money Bank souhaitait se doter d'une application ergonomique permettant de gérer les dossiers clients en ligne de bout en bout : les dossiers des clients sont reçus sous format électronique, puis intégrés dans l'application pour une gestion en ligne par les conseillers en rachat de crédit.

Par ailleurs, pour que My Money Bank soit en conformité avec les lois bancaires, la société avait besoin d'avoir un suivi des modifications apportées aux dossiers.

Cette application a une utilisation "over the sun" et doit donc être accessible à tout moment.

La solution

Code Lutin est intervenue en renforcement des équipes de développement My Money Bank. La solution mise en place par My Money Bank est basée sur la technologie Java pour le back et JavaScript pour le front.

Les spécificités du projet :

  • Pour que les auditeurs puissent avoir une retrospective des modifications apportées sur chaque dossier, la méthode CQRS et l'event sourcing ont été utilisés.
  • Les API sont décomposées en micro-services permettant une meilleure séparation des concepts et un meilleur maintien de l'application. Cela permet également d'allouer des ressources à un service en particulier au dépend des autres à un instant T.
  • La méthode Scrum a été adoptée pour garantir une meilleure satisfaction des utilisateurs finaux. L'équipe se compose de fonctionnels, de développeurs et de devops. Toute l'équipe est intégrée au processus de réflexion sur les nouvelles fonctionalités.

Avantages

Le projet est toujours en cours, la méthode agile permet aux utilisateurs de profiter des nouvelles fonctionnalités développées lors des itérations.

A terme, le logiciel sera l'unique outil de traitement des dossiers.

arrowenvelopelutinsupportformationdeveloppementconseillogo-big