Le laboratoire

Code Lutin et le réseau Libre Entreprise mettent à la disposition de la communauté du logiciel libre un ensemble de ressources sous licences libres :

  • Des outils de développement et des bibliothèques sous licence GPL,
  • Des logiciels complets sous licences GPL,
  • Des documentations, des supports de cours et des articles de fond sous licence FDL

Nous invitons chacun à profiter de ces ressources, et s'il le désire à les critiquer, à participer à leur amélioration.

Bienvenue sur http://forge.codelutin.com/

Projets soutenus

Code Lutin s'implique également dans différents projets libres dont il n'est pas forcément l'initiateur.

JAXX

JAXX est une librairie qui permet (à partir de code généré) de générer des interfaces graphiques Swing écrites en Java à partir de modèles en XML.
Code Lutin a repris ce projet et l'a migré en JAVA 1.6.
JAXX est utilisé dans plusieurs projets : l'Ifremer (IsisFish), le Cemagref (SimExplorer) mais aussi en interne de Code Lutin pour le logiciel de comptabilité LIMA entre autres.

Wikitty

Wikitty est un système de stockage et de recherche de type clé/valeur proposant de nombreux services destinés à la création simple d'applications modulaires.
Ce projet a été initié par la société Adeo puis repris par Code Lutin qui l'a entre autre utilisé pour les projet VRADI et BOW.
SolR, HBase, JPA, XMPP, JMS

OFBiz Neogia

La solution logicielle libre et open source ERP OFBiz Neogia s'appuie sur les solides fondations techniques du progiciel OFBiz (projet lancé en 2001), un ensemble de composants fonctionnels et techniques reconnus pour leur complétude, leur flexibilité et leur grande robustesse. Code Lutin y participe en fournissant un générateur de code dans le cadre d'une approche MDA.