Le challenge
Le marché européen des télévisions est dominé par plusieurs grandes marques. La marque Toshiba souhaite développer ce marché où elle est peu présente.
Afin de pouvoir concurencer les leaders, dans un marché en constante évolution, Toshiba doit donc développer une plateforme pour télévisions connectées permettant le développement rapide et efficace de nouvelles fonctionnalités sur un produit disposant de très faibles ressources matérielles.
La plateforme ainsi imaginée doit être assez souple pour permettre aux développeurs de développer des applications innovantes permettant à la marque, soit de rattraper ses concurrents, soit de proposer des fonctionnalités disruptives.
Ses fonctions principales doivent donc permettre :
- l'utilisation optimale des faibles ressources ;
- le développement rapide de nouvelles fonctionnalités ;
- l'intégration avec toutes les fonctionnalités matérielles de la télévision.
La solution

Les équipes Code Lutin assurent une expertise technique autour des technologies Java et JavaScript développant l'architecture de la solution et l'implémentation des solutions sur les versions européennes du portail en partenariat avec une équipe basée en Italie, et l'usine de conception et fabrication des téléviseurs basée en Turquie.
Les interfaces et les fonctionnalités sont développées en JavaScript sur un framework sur-mesure adapté aux faibles ressources des téléviseurs.
Les téléviseurs dialoguent avec des serveurs développés en Java et adaptés à la charge importante induite par le nombre de téléviseurs vendus.