Nos références

INRA

Réalisation d’une application permettant de capitaliser la connaissance des systèmes de cultures étudiés dans des réseaux expérimentaux visant à diminuer de 50 % l’utilisation de produits phytosanitaires dans l’agriculture française.

L’application permet l’acquisition et l’hébergement des différentes données collectées (succession des cultures, interventions pratiquées sur les cultures, règles de décision, mesures, observations, etc.), le calcul de variables de synthèse, de bilans, de différents indicateurs, de rapports, etc et l’interopérabilité avec d’autres systèmes via des interfaces dédiées.

En savoir plus

Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Développement d’une application visant à acquérir une connaissance sur les prestations et les coûts des différentes structures françaises du dispositif Accueil – Hébergement – Insertion (AHI). Cet outil permet de récolter les informations provenant des différentes structures du dispositif AHI et d’offrir des indicateurs permettant de piloter le dispositif AHI dans le but d’harmoniser les prestations et les coûts des différentes structures.

En savoir plus

INSEE

Audits de performances et qualité logicielle. Accompagnement et tutorat d'équipes de développement.

Pour des projets stratégiques de l'INSEE, Code Lutin accompagne les équipes sur des problématiques d'expertise pointue au niveau de l'utilisation de briques de développement libres.

Cerqual

Développement d'un portail extranet de gestion de la marque NFLogement (HPE, THPE, BBC Effinergie). Ce portail est utilisé pour mettre en relations, les clients, les sous-traitants et Cerqual et orchestrer les différentes opérations immobilières portant un label NFLogement (déclaration, validation, contrôles).

La Poste

Réalisation au sein des services de La Poste d'un audit administration système reposant sur l'analyse du code source, de la configuration et de l'installation système.

Définition du socle technique en Open source (choix de librairie, d'outils et d'application).

Leroy Merlin

Code Lutin intervient principalement auprès de Leroy Merlin pour des contrats de maintenance (correction de bogues) et réalise l'évolution d'applications existantes (blog, plateforme pour la création de site web et forum).

Décathlon

Code Lutin opère sur la partie conseil pour la mise en place d'une solution e-commerce , que Décathlon souhaite mettre à disposition de ses revendeurs grossistes pour accompagner sa croissance.

Projet en collaboration avec la SSLL Néréide.

Glon Sanders

Cybelia, structure informatique du groupe Glon Sanders, sollicite Code Lutin pour la maintenance et réalisation d'évolutions sur une application d'audits agro-alimentaires (elle propose aux utilisateurs la création et la saisie d'audits évolutifs, ainsi que la visualisation de rapports et statistiques sur les audits menés).

Cemagref

Développement d'outils qui permettent de gérer toutes les données et les codes permettant de définir une application d'exploration, aussi bien par leur stockage que par les autorisations données aux utilisateurs pour les manipuler.

Ifremer

Développement d'une application composants par composants sur plusieurs années. Cette application permet la simulation spatio-temporelle de l'évolution des populations de poissons, en fonction des politiques de pêche.

Setib (Société européenne de traitement bancaire)

Pour le pôle d'expertise monétique du groupe France Télecom, Code Lutin a réalisé le développement de fonctions d'authentification en Java JEE ainsi que le développement d'un portail Web.

Finance active

Refonte du socle technique et évolution fonctionnelle d'une plateforme financière Java/JEE pour des associations, des régions et des départements de France.

Enseignement supérieur

Quelques membres de Code Lutin interviennent à l'université de Nantes au sein du Master Informatique pour enseigner les domaines suivants: technologies Java et XML & techniques de modélisation UML.

Réseau Libre entreprise

9 ans après sa création, le réseau Libre Entreprise a su répondre aux exigences de nombreuses PME/PMI, collectivité, administration.... Vous pouvez consulter les références de notre réseau Libre Entreprise.

uptime jours